CHU DE BOUAKÉ/ LE MINISTRE PIERRE DIMBA ENVOIE UN ÉMISSAIRE AU CHEVET DES VICTIMES DE L'ÉPIDÉMIE DE KPO-KAHANKRO

2023-01-30


illustration


CHU DE BOUAKÉ/ LE MINISTRE PIERRE DIMBA  ENVOIE UN ÉMISSAIRE AU CHEVET DES VICTIMES DE L'ÉPIDÉMIE DE KPO-KAHANKRO

Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Dr Aka Koffi Charles, au nom du Ministre en charge de la santé, Pierre N'gou Dimba, s'est rendu le lundi 30 janvier 2023, au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké et à Kpo-Kahankro, village de Bouaké pour faire l'état des lieux de la santé des enfants, leur apporter le soutien et la solidarité du Ministère de tutel.

Il a ensuite fait l'évaluation du dispositif de riposte mis en place et s'est assuré du renforcement des capacités des agents de santé pour une meilleure surveillance épidémiologique.

Au cours de sa visite, à la tête d'une forte délégation, Dr Aka Charles s'est imprégné de l'état de santé des victimes admis au CHU et leur a ensuite apporté un soutien de taille. De son passage au village, l'émissaire du Ministre Dimba, a avec consternation, formulé ses mots de condoléances à l'endroit des familles endeuillées après leur avoir exprimé la solidarité et le soutien du Ministère en charge de la Santé.

En effet, depuis le 26 janvier 2023, le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a été informé de la crise sanitaire qui sévissait à Kpo-Kahankro, un village situé à 7 km de Bouaké. Il a dans l'immédiat, avec empressement, dépêché dans le village, une équipe de l'Institut National de l'Hygiene Publique (INHP) de Bouaké, composée de toxicologues, d'infectiologues ainsi que des spécialistes de laboratoire pour non seulement faire des investigations mais également prendre en charge des cas et tous les enfants de ce village.

Le deuxième responsable du Ministère de la santé a vivement félicité les agents de santé pour leur professionnalisme et la prise en charge rapide des victimes qui a permis d'éviter le pire.

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du lundi 21 avril 2025 au samedi 26 avril 2025

Assemblées Annuelles de la banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI) - (Washington).

Du mardi 22 avril 2025 au dimanche 27 avril 2025

6eme édition du Marché Ivoirien de l'Artisanat (MIVA) - (Parc des Expositions d'Abidjan)

Du jeudi 24 avril 2025 au vendredi 25 avril 2025

Lancement de l'académie de la Bonne Gouvernance et du Leadership Anti-Corruption - (Yamoussoukro)

Du jeudi 24 avril 2025 au samedi 26 avril 2025

1ere édition du Selab Fisheries Expo - Thème : " Développement durable de la pêche et de l'aquaculture : quelles politiques et stratégies ?" - (Sofitel Hôtel Ivoire)

Du jeudi 24 avril 2025 au vendredi 25 avril 2025

Lancement de l’académie de la Bonne Gouvernance et du Leadership Anti-Corruption - (Yamoussoukro)

jeudi 07 août 2025 - 09:00

Célébration de la fête de l'indépendance