COVID-19 / DR AKA KOFFI CHARLES LANCE LA CAMPAGNE NATIONALE DE VACCINATION DES ADOLESCENTS DE 12 À 17 ANS

2022-04-29


illustration


COVID-19 / DR AKA KOFFI CHARLES LANCE LA CAMPAGNE NATIONALE DE VACCINATION DES ADOLESCENTS DE 12 À 17 ANS
Le Directeur de Cabinet du Ministère en charge de la santé, Dr AKA KOFFI CHARLES a procédé au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination des adolescents de 12 à 17 ans. C'était le mercredi 27 avril 2022, lors d'une conférence de presse, qu'il a animé au 16ème étage de la Tour C. Ce programme de vaccination prend effet à compter de ce jour jusqu'au 4 mai.
Cette franche de la population se retrouvant généralement à l'école, le Ministère de la santé, à travers les services de santé scolaires et universitaires et le Ministère de l'éducation nationale, conduit une campagne de vaccination nationale contre la COVID-19 en milieu scolaire du 25 avril au 4 mai.
Cette campagne se déroule aussi dans tous les centres de vaccination COVID-19 et hôpitaux de Côte d'Ivoire. L'adolescent de 12 à 17 ans ne sera vacciné qu'en présence de son parent ou sous présentation d'une autorisation de celui-ci.
Par ailleurs le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle invite tous les parents à faire vacciner leurs enfants de 12 à 17 ans contre la COVID-19.
Il est important de préciser que, selon les résultats des études menées en Côte d’Ivoire, le vaccin administrable aux adolescents est celui de type PFIZER

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du jeudi 11 décembre 2025 au samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)