illustration

Chu d’Abobo/ Le ministre Pierre Dimba se félicite de l’avancement des travaux

2024-05-10


illustration


Chu d’Abobo/ Le ministre Pierre Dimba se félicite de l’avancement des travaux

Les travaux de construction du Centre hospitalier universitaire (Chu) d’Abobo se déroulent bien. L’a constaté le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, à l’issu d’une visite de travail qu’il a effectué, ce vendredi 10 mai 2024, sur le site.

‘’ Je repars, rassuré et satisfait.’’ S’est-il montré satisfait du niveau d’avancement. Et de lever tout équivoque sur la vitesse des travaux. ‘’Je pense que c’est un chantier qui démarre, qui va aller très vite et qui va permettre d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés (…). Le chantier va maintenant connaître sa vitesse de croisière.’’, a rassuré le Ministre en charge de la santé.

Le plus grand hôpital d’Afrique de l’Ouest, construit dans la commune d’Abobo est bâti sur une superficie de 18 hectares et doté d’une capacité d’accueil de 600 lits d’hospitalisation. Il viendra renforcer le Centre Hospitalier Régional de la deuxième plus grande Commune d’Abidjan.

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du lundi 26 janvier 2026 au jeudi 29 janvier 2026

▶ 5ième édition du festival international POETICALES – Thème : « Poésie et numérique » - (Abidjan – Grand-Bassam)

Du mardi 27 janvier 2026 au jeudi 29 janvier 2026

▶ Présentation des vœux des corps constitués au Président de la République – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

jeudi 29 janvier 2026 - 09:30

▶ (Avec ANP) - Lancement de la 3ème édition de la Semaine Nationale de la Presse – Thème : « Le citoyen dans la société de l’information : comment s’informer, comprendre et agir ? » – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

jeudi 29 janvier 2026 -

▶ (Avec CEPICI) – Session de vulgarisation du Code des Investissements – (San Pedro)

vendredi 30 janvier 2026 - 18:00

▶ (Avec CEPICI) – Afterwork Diaspora Experience – Noom Hôtel (Plateau-Abidjan)