La Vaccination renforcée grâce au partenariat entre le Ministère de la Santé à travers la DC-PEV et l'UNICEF

Jeudi 11 Septembre 2025


illustration

La Vaccination renforcée grâce au partenariat entre le Ministère de la Santé à travers la DC-PEV et l'UNICEF


La Vaccination renforcée grâce au partenariat entre le Ministère de la Santé à travers la DC-PEV et l'UNICEF

 

L’Agora d’Abobo a été, ce Mercredi 10 septembre 2025, le théâtre d’une grande mobilisation pour la santé des enfants. A travers un événement festif mêlant sport, culture et solidarité, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle à travers la Dc-Pev Côte d'Ivoire, en partenariat avec l’UNICEF, a lancé l’intensification de la vaccination en Côte d’Ivoire.

Aux côtés de Madame Kandia CAMARA, Présidente du Sénat et Maire de la Commune d’Abobo, et du Représentant-Pays de l’UNICEF Jean-François BASSE, de nombreux Acteurs se sont associés à cette initiative.

Les équipes de la Direction de Coordination du Programme Élargi de Vaccination (DC-PEV) fortement mobilisés sous la conduite du Directeur Coordonnateur, Dr BROU GBOTTO Raymond,ont permis ainsi dans leur lutte pour l’immunisation des enfants, à des centaines de familles qui ont répondu présentes, de permettre à leurs enfants de recevoir les vaccins dans une atmosphère conviviale et éducative, ponctuée d’animations, de sensibilisation et même d'une finale de football.

Ambassadeur de l’UNICEF pour les droits des enfants, l’international ivoirien Sébastien HALLER a marqué l’événement de sa présence, rappelant avec force que la protection vaccinale est un investissement vital pour l’avenir. Honoré par la communauté d’Akékoi Extension et aux côtés des autorités sanitaires, il a récompensé cinq (05) mamans modèles pour leur constance dans la vaccination de leurs enfants.

Cette campagne intervient dans un contexte préoccupant : la recrudescence de la rougeole, touchant majoritairement les enfants de 01 à 09 ans, dont beaucoup ne sont pas vaccinés. Du 29 septembre au 05 octobre 2025, dans les 113 districts sanitaires du pays, l’objectif est clair : vacciner chaque enfant et tenir à jour chaque carnet.

Le Ministère chargé de la Santé et l’UNICEF, avec l’appui de Partenaires et des Communautés, réaffirment ainsi leur engagement commun : protéger chaque enfant contre la rougeole et toutes les maladies évitables par la vaccination.