(3) Excellence Sanitaire : Les meilleurs Directeurs de Centres de Santé Urbains récompensés

Jeudi 16 Octobre 2025


illustration

(3) Excellence Sanitaire : Les meilleurs Directeurs de Centres de Santé Urbains récompensés


(3) Excellence Sanitaire : Les meilleurs Directeurs de Centres de Santé Urbains récompensés

 

Le mardi 7 octobre 2025, la salle Bouaké du Sofitel Hôtel Ivoire a servi de cadre à la cérémonie de remise du Prix Pierre Dimba de l'Excellence et du Mérite Professionnel, consacrant cette fois les meilleurs Directeurs de Centres de Santé Urbains (CSU) de Côte d’Ivoire.
Sous la présidence du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou DIMBA, cette distinction vise à encourager la performance managériale et la rigueur administrative au sein des structures sanitaires de premier contact.
À l’issue d’une évaluation conduite par la Direction des Affaires Financières et l’Inspection Générale de la Santé, cinq directeurs se sont illustrés par la qualité de leur gestion et leur sens du service public. En tête du classement figure le Dr DIANE Mohamed, du SSSU SAJ de Nassian, avec une moyenne de 91,71/100. Il est suivi du Dr KRA Gnangon du CAT d’Abengourou (87,83/100) et du Dr KPAN Karimou Madihes, du CSU Dominique Ouattara de Bazia (87,52/100). Les Dr DOUDJON Guy Roger (CSU Grand Zattry – 84,33/100) et Dr AKA N’Guessan Kouakan Albert (CSU Laodiba – 84,06/100) complètent le palmarès.
En initiant cette distinction, le ministère entend promouvoir une culture de l’excellence et de la responsabilité, tout en valorisant les efforts quotidiens des gestionnaires de structures sanitaires de proximité.
Le Ministre Pierre N'gou DIMBA a salué l’engagement de ces lauréats, rappelant que « la performance individuelle participe à la performance collective du système de santé ». Une reconnaissance qui s’inscrit dans la dynamique d’un service public plus efficace, plus humain et plus proche des populations.