illustration

Le siège de la profession pharmaceutique appelé « La Maison du Pharmacien » est désormais ouvert à ses usagers, suite à son inauguration jeudi par la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE.

17-03-2016


illustration



Avant de procéder à l’inauguration officielle à travers la coupure du ruban symbolique, la ministre GOUDOU COFFIE, elle-même pharmacienne de carrière, a expliqué que cette Maison est la bienvenue parce qu’elle regroupe toutes les instances de la profession des pharmaciens.

« En partant de ce département ministériel, j’aimerais pouvoir laisser une chose, en dehors des acquis : que les pharmaciens soient respectés », a déclaré la ministre, remerciant au passage ses confrères pour leur accompagnement dans l’application des trois textes adoptés en novembre 2015 par l’Assemblée nationale. Ce sont la Loi portant création de l’Ordre national des pharmaciens, le Code de déontologie ainsi que le texte sur les conditions d’exercice de la profession.

Auparavant, le président de la Mutuelle pour l’assurance des pharmaciens (MAPHAR), Dr Assamoi Alfred, et le représentant de son partenaire AXA Côte d’Ivoire, M. Ehui, se sont tour à tour félicités de la réussite de leur partenariat qui a abouti à la réalisation du joyau architectural.

Quant au président de l’Union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire, Dr Ouattara Kanigui Hyacinthe et celui du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, Charles Boguifo, ils ont exprimé leur fierté pour la concrétisation d’un rêve longtemps caressé. « Des initiatives ont été prises, des formulations ont été tentées. (…) La seule formulation réussie est celle du président de la MAPHAR », a renchéri ce dernier, en rendant un hommage à Dr Assamoi.

Situé dans la commune de Cocody, aux Deux-Plateaux 2ème tranche, le siège de la profession pharmaceutique est construit sur 2000 m² et comprend quatre niveaux. Il est doté, entre autres, de bureaux pour les différentes institutions de la profession, de salles annexes réservées aux partenaires, d’une salle de conférence modulable de 250 places et d’un grand parking auto.

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du lundi 26 janvier 2026 au jeudi 29 janvier 2026

▶ 5ième édition du festival international POETICALES – Thème : « Poésie et numérique » - (Abidjan – Grand-Bassam)

Du mardi 27 janvier 2026 au jeudi 29 janvier 2026

▶ Présentation des vœux des corps constitués au Président de la République – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

jeudi 29 janvier 2026 - 09:30

▶ (Avec ANP) - Lancement de la 3ème édition de la Semaine Nationale de la Presse – Thème : « Le citoyen dans la société de l’information : comment s’informer, comprendre et agir ? » – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

jeudi 29 janvier 2026 -

▶ (Avec CEPICI) – Session de vulgarisation du Code des Investissements – (San Pedro)

vendredi 30 janvier 2026 - 18:00

▶ (Avec CEPICI) – Afterwork Diaspora Experience – Noom Hôtel (Plateau-Abidjan)