illustration

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly lance les travaux du nouveau CHR de Man

2019-10-25


illustration


Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly lance les travaux du nouveau CHR de Man Man, le 24 octobre 2019 - Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a posé, le 24 octobre 2019, la première pierre des travaux de construction du nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) de Man, d'un coût de 28 milliards de FCFA. " La construction d'un Centre Hospitalier Régional était devenue nécessaire, en raison du développement extraordinaire de la capitale du Tonkpi. Cette région, avec cinq millions d'habitants, ne pouvait rester en marge des grands projets sociaux en cours de réalisation dans le pays ", a dit le Chef du gouvernement. Ce sera un hôpital de référence dans la spécialité de la néphrologie. Et cela entre dans le cadre de la mise sur les rails de la transformation du dispositif sanitaire ivoirien. L'établissement, dont le délai de réalisation est de 18 mois, vise à renforcer le réseau et le plateau sanitaires de la région du Tonkpi. Il sera bâti sur une superficie de 9 hectares, avec une capacité de 80 lits d'hospitalisation et 10 lits de spécialité

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du lundi 26 janvier 2026 au jeudi 29 janvier 2026

▶ 5ième édition du festival international POETICALES – Thème : « Poésie et numérique » - (Abidjan – Grand-Bassam)

Du mardi 27 janvier 2026 au jeudi 29 janvier 2026

▶ Présentation des vœux des corps constitués au Président de la République – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

jeudi 29 janvier 2026 - 09:30

▶ (Avec ANP) - Lancement de la 3ème édition de la Semaine Nationale de la Presse – Thème : « Le citoyen dans la société de l’information : comment s’informer, comprendre et agir ? » – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

jeudi 29 janvier 2026 -

▶ (Avec CEPICI) – Session de vulgarisation du Code des Investissements – (San Pedro)

vendredi 30 janvier 2026 - 18:00

▶ (Avec CEPICI) – Afterwork Diaspora Experience – Noom Hôtel (Plateau-Abidjan)